Tout d’abord, il s’agit de prendre conscience que nous avons tous au moins un guide ou un ange-gardien qui veille sur nous de notre naissance à notre mort.
Ils sont parfois plusieurs à se succéder, tout au long de notre vie et en fonction de notre cheminement.
Il se peut qu’à un certain moment de votre vie un des guides ne soit plus présent parce que ce n’est plus nécessaire pour votre évolution.

Tous les guides entrent en communication avec nous. Ils le font d’une manière la plus adaptée pour nous de recevoir leur message. Cela peut venir par rêves, par flashs, intuitions, ressentis, sentiments, sensations.

Il n’est pas nécessaire de prier.
Recueillez-vous et parlez-lui simplement, comme le meilleur de vos amis.
Le simple fait de lui parler est un bon moyen de se rapprocher de lui aux niveaux conscient et inconscient.
Il nous entend, il nous voit, il sait ce dont nous avons (réellement) besoin. Il ne nous donnera jamais quelque chose s’il sent que ce n’est pas bien pour nous-même.
Demandez-lui seulement de l’aide. Votre guide est rempli de sagesse, il sait exactement ce qu’il faut faire.

Cependant, un guide ne peut pas changer le cours du destin, ni l’avenir. Il ne peut pas aller à contre-sens de ce que nous choisissons de vivre. Il ne peut pas nous éviter de souffrir, si la souffrance que nous ressentons a un sens pour nous.

Ils ne peuvent pas empêcher les choses, mais ils peuvent nous aider à évoluer dans le bon sens.
Les guides sont là pour nous aider à mieux comprendre certaines choses, dans la mesure où nous sommes prêts à comprendre. Ils sont là pour penser nos plaies, nous apaiser, nous soutenir, comme un parent bienveillant qui détiendrait des clefs pour parler à nos âmes en souffrance.

N’oubliez pas de les remercier !